Retour démo à Waterloo

   Salut et fraternité à tous

De retour de Vacances, toutefois bien méritées, je vous adresse ce message pour faire mon compte rendu sur la démo qui s’est passé à la bute au lion de Waterloo les 2 et 3 août derniers.

nous étions 4 hommes (caporal la rose, les grenadiers, le sage, la bouffarde et sylvain) de l’asso a avoir répondu à l’appel des braves et malgré un temps "étrange" pour cette saison nous avons fait le boulot avec nos frères belges de la 8ème demi-brigade. Ces démonstrations sont utiles pour tous. Pour nous, grenadiers et conscrits, elles nous permettent de nous entrainer et de revoir toujours des détails règlementaires qui peuvent nous échappé lors des combats, elles peuvent aussi permettre à des gens de chez nous de faire un essai toujours possible. Pour l’association, belge ou française, cela permet de nous faire connaitre des autorités et des personnes qui désirent faire un essai parmi nous.
Justement en parlant de jeune conscrit, nous avons eu la joie de compter parmi nous un jeune homme d’Arras des plus "motivé" pour la cause de l’Empereur, Hugo, celui-ci habillé par nos soins, a pu pendant le Week-end passer de l’autre côté de la barrière historique et faire une bon boulot de futur grenadier au sein du 8ème de ligne, du moin j’espère que nous pourrons de nouveau le compter dans nos rangs pour une nouvelle affaire.
 
Ps; vous pourrez voir les images de cette démo dans l’ album (merci à Hugo casse noisette pour les images)
 
Une autre nouvelle de ce message c’est qu’enfin en temps que caporal du dépôt Français, j’ai trouvé le nom impérial de Sylvain, car il est de tradition en reconstitution de se nommer en nom empirique, et comme sylvain a enfin passé l’épreuve du feu à Plancenoit en juin dernier, je me suis mis sur cette question de la plus haute importance
J’avais donc pensé à Face moche, ce qui correspond à un homme laid, tout cela pour me venger qu’il est marié avec une belle blonde, mais cela était trop méchant pour la belle blonde, donc non ! je mis refuse.
Sylvain étant porté sur la vinase au grand désespoir de ses parents et de moi qui à un mal de chien à le suivre lors de la noce, il me fallait un surnom digne de sa réputation; j’ai donc l’honneur de compter le grenadier BRINDEZINGUE au sein de notre unité
(brindezingue correspond en argot militaire à un homme ivre)
cela sera soumis à l’ensemble des hommes et femmes du 8ème de ligne évidament.
Enfin je lance à un appel aux volontaires pour notre prochaine affaire en septembre prochain, bivouac de La Boissière-Rambouillet.
Bivouac de Rambouillet les 13 et 14 septembre. Cette affaire est des plus belle car elle est sur notre territoire, la forêt de Rambouillet permet une plongée totale dans l’histoire vivante, de plus les organisateurs sont des plus sérieux dans leur vision et l’approche de notre passion, bref le déplacement vaut le coup.
Je vous enverrais par mail, les détails de cette affaire.
 
bien à tous
caporal la rose
 
 
 
 
 
Cet article a été publié dans Département 8ème Régiment d'Infanterie de Ligne 1805 1810. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s