retour acivités – Le cateau-Cambrésis et Seclin

  salut et fraternité

Retour d’affaire du cateau-Cambrésis et de l’entraînement de Seclin.
Pour le Cateau-Cambrésis
opération à budget, la municipalité avait demandé une présence de grenadiers du premier empire, tout cela pour relever, par leur présence, les cérémonies que la municipalité mettait en place en l’honneur de Mr le Maréchal MORTIER, natif du Cateau. Très très bon accueil des membres du conseil municipal de la ville, merci à Mr GRENIER et au Maire, de plus merci au Président de GI memory pour nous avoir permi d’avoir cette affaire.
Je pense que notre association a marqué des points au Cateau-Cambrésis, une rapide présentation du l’USARG fut faite aux membres de la munnicipalité, mettant l’accent sur notre sérieux (ce qu’ils ont vus et appréciés) et aussi sur le fait que nous représentions au sein de notre groupe 200 ans d’Histoire militaire française. Peu être à suivre qui sait …..
 
1h30 heure la prestation, cela ne fut pas trop dure pour nos braves. Donc nous nous sommes retrouvés au fort de seclin pour un dérouillage hivernal.
Diable on avait une grand besoin de se dérouiller oulala …..
Avant toutes choses, merci à Mr et Mme Boniface, pour avoir permi de nous entraîner sur le site du fort de Seclin.
Honneur à tous et aussi aux jeunes conscrits
 la gueuze  pour la seconde fois en tenue de grenadier, cela se voit lors de l’exercice et des manoeuvres de section, mais au fait cela va ce matin les bras ?
Pierre Barbier qui nous a fait la joie de venir, et diable v’la de la bonne bouteille, un bon cru ce gars là, quelle rapidité à apprendre, je crois pas qu’on ne l’a pas vu se planter plus que certains vieux, même pô drôle en fait, bon il avait un bon instructeur, moi, je sais je m’aime ….
Pour les bévues des vieilles moustaches, il faut dire que certains grenadiers, n’avaient pas "travailler" le règlement 1791, depuis Waterloo en juin dernier, C’est dire que l’exercice est toujours utile en sortir d’hiver … On ne sera pas trop rouiller devant les cousins Belges à Wervicq-Sud.
Wervicq-Sud qui sera notre prochaine aventure les 3 et 4 avril prochain.
 
Messieurs au plaisir ici ou ailleurs,  comme toujours.
caporal La Rose
Responsable département Premier Empire de l’USARG.
Cet article a été publié dans Département 8ème Régiment d'Infanterie de Ligne 1805 1810. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s