salut et fraternité à tous
Retour d’affaire du département Premier Empire de cette bonne ville de Wervicq-Sud.
Diable quelle belle mais dure affaire pour les organismes.
Le but premier de cette opération était de rendre la politesse à nos cousins de la colonne belge du 8ème de ligne.
En effet ceux-ci nous avaient emmenés à de nombreuses occasions dans leurs bagages au 4 coins de l’Europe et ce avec des frais minimes.
L’opération de Wervicq fut donc une affaire entièrement organisait et subventionnait par les membres du départements premier Empire de l’USARG.
Commençons ce bultin par faire de grands remerciements à nos "partenaires", en commençant par la commune de Wervicq-Sud et au responsable du domaine du bois Dalle pour le prêt du terrain, ensuite et surtout à nos amis de la colonne Belge pour leur venue, leur confiance et surtout leur sérieux ce qui a participé à la réussite de l’affaire auprès du public.
Pour notre petit département, je pourrais énumérer et remercier le travail de chaque membres, surtout les vivandiers et vivandières.
Mais sans mauvais esprit, vous avez et j’en suis fier, montrer une véritable force "familliale", à tous les postes; du grenadiers à la vivandière en passant par l’enfant de troupe, nous nous sommes sentis concernés par notre affaire, car par dessus tout, nous avons voulus montrer notre savoir faire, d’une intendance "made in France", et là respect les enfants le travail fut digne de nos attentes.
enfin comme me dirais le sage en fin d’affaire; "pas tous les week-end caporal, je suis mort".
Je le répète encore et encore, j’ai une grande fiertée d’être votre caporal, votre responsable de département et d’appartenir à cette grande famille qu’est l’USARG.
Merci et au Quesnoy les braves.
caporal la rose
PS; un lien vers de belles photos du grenadier casse-noisette de la 8ème belge. http://debruille.spaces.live.com/