Veere-Walcheren 11 et 12 juillet 2009

 
salut et fraternité.
 
en ce 14 juillet, je vous adresse cette missive en retour d’affaire du bicentenaire de Walcheren.
en ce mois de juillet nous êtions 4 grenadiers du dépôt français à avoir répondu à l’appel, caporal la rose (jean-yves) / le brutal (rodrigue) / la boufarde (lolo) et un nouvel arrivant Serge L, et en compagnie d’une vingtaine de nos frères belges nous nous sommes rendus en terre de Hollande pour repousser une invasion de cette "perfide albion".
une belle affaire, malgré un temps incertain, et une supériorité des troupes britaniques, 450 anglois face à 150 braves vieilles moustaches françaises, et un débarquement réussit, nous sommes parvenu à les encercler et les faire mourrir de faim et de maladie. Bref on a gagné héhéhé.
une organisation superbe, imaginez la ville de Veere-Walcheren et ses habitants se transportant en 1809. tout était recréer, les estaminés, les mendiants, les riches commerçant, les marins, les curés etc …. bref malgré de grossières erreurs uniformologiques, l’effort de toute la municipalité est à signaler, une très belle fête, un très bel événement, et chaque grenadiers est partant pour revivre cette expérience. Bravo à la NAN (fédération hollandaise de reconstitution napoléonienne)
bon maintenant les photos suiveront …..
 
honneur à notre aigle
vive la 8ème, vive l’Empereur et vive la nation
caporal la rose
Cet article a été publié dans Département 8ème Régiment d'Infanterie de Ligne 1805 1810. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s