retour du bivouac de Saint quentin

 
salut et fraternité
 
les 24 & 25 avril dernier, notre unité de grenadiers fut appeller en renfort pour les festivités du bicentenaire de canal de St Quentin, inauguration faite par l’Empereur et sa toute nouvelle épouse l’impératrice Marie-Louise.
ce renfort avait été demandé par le sergent la Conscience, patron du 4ème de ligne, groupe de picard de la somme. De bons amis.
 
l’appel fut lancé et 5 grenadiers de notre unité répondirent présents, dont un jeune conscrit du nom de Sébastien, dit la poignet, jeune homme motivé, cette petite affaire était toute indiqué pour faire un essai et celui-ci fut concluant, il est fort à parier que nous le reverrons en ligne, l’avenir nous le dira.
 
nous avons donc fait partie d’une unité regroupant le 4ème, le 8ème, et le 7ème de ligne, + différents indépendants …. cette unité était forte d’une vingtaine d’hommes, et avec d’autres régiments dont nos amis du 51ème de ligne, nous avons participés aux cérémonies du bicentenaire, sous les ordres de Monsieur le Maréchal Lefevre (Jean Pierre Mire) …
un beau p’tiot événement, et cerise sur le gateau le temps fut de la partie, bref ….. un bon week end.
 
à vous voir
la rose
8ème de ligne (France)
 
 
Cet article a été publié dans Département 8ème Régiment d'Infanterie de Ligne 1805 1810. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s