retour du Mont Saint Jean

 
Salut et fraternité vivandières, grenadiers de la belle 8ème et vous membre de l’USARG
 
cette année plus aucune autre fut une des plus belle édition de la bataille de Plancenoit (beaucoup)/Waterloo (un peu moins)et ce malgré un temps des plus incertain
pour le bivouac, imaginez 2700 bonhommes prêt à faire revivre la bataille de Plancenoit et du Mont Saint Jean, ce fut grandiose.
non seulement pour la reconstitution de la bataille en elle même mais aussi pour l’effectif de notre grande 8, avec ces 76 hommes en ligne dans une même livré et dans un même régiment, ce qui avait une gueule folle, mais aussi ce fut la première fois que notre "p’tiot" dépôt français était à un effectif complet.
 
comme l’an passé tout fut mit en place pour nous permettre de faire notre popotte et notre place au sein de notre régiment, et le résultat fut digne de notre petit dépôt, je tiens à remercier notre capitaine Jan Descoster qui a mit tout en oeuvre pour nous permettre cela.
 
mais je pense sincèrement que cette année ce fut bien, comme toujours pas au niveau des combats, qui furent grandioes, mais au niveau du plus compliqué à mettre en place, L INTENDANCE
bref un grand merci à vous tous, pour le travail accompli ….. à tous les niveaux de compétences et de responsabilités, caporaux, grenadiers et vivandières, sans oublié toutes les personnes qui ont fait des prêts pour équiper les plus jeunes, nous avons été en ordre et en tenue.
 
j’ai été très fier comme toujours d’être votre responsable sur le terrain, tache des plus facile avec des personnes tel que vous.
bref comme sergent, je me suis fait chier pas moyen de vous gueuler dessus. un scandale, même pô drôle en fait.
 
votre dévoué
caporal la rose
Cet article a été publié dans Département 8ème Régiment d'Infanterie de Ligne 1805 1810. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s